Autour de l'Arboretum: Curiosités et Services

 

 

Tervuren:

 

Tervuren mérite un détour pour plusieurs raisons:

•  Le centre: le "Markt"(grand-place), l'église, et alentours ont beaucoup de charme. Terrasses agréables (et pas assez nombreuses!) dès les premiers beaux jours…

La Grand-place de Tervuren (jour du marché annuel aux plantes).

•  Le Parc et les étangs de Tervuren / Vossem… Avec le palais des Colonies le Musée de l'Afrique Centrale,et la perspective de l'avenue de Tervuren, ils forment un ensemble majestueux datant du règne de Léopold II.

Eh oui! Même ici, c'est un séquoia géant qui garde l'entrée du Musée de l'Afrique... Etangs de Tervuren: fin de journée automnale. Le Musée Royal d'Afrique Centrale. Tervuren...

•  Le Musée Royal de l'Afrique Centrale jouit d'une réputation internationale. De nombreuses activités ponctuelles y sont organisées. Un endroit vivant, qui a pu évoluer avec son temps ! A ne pas manquer…

 

Tervuren, aux portes de la forêt... (vue prise depuis mon toit !). Au fond:  l'Arboretum.

Logo Tervuren

Vous trouverez de plus amples informations (en néerlandais uniquement) sur le site de la Commune, ou à l'Office du Tourisme (V.V.V. Tervuren), Markt 7, 3080 Tervuren. Tel : 02/769 20 81. E-mail : toerisme@tervuren.be



Ne le répétez pas trop fort, mais Tervuren est arrivée en tête du classement des communes où il fait le mieux vivre en Flandre. Ce classement résulte d'une enquête réalisée par l'Université Catholique de Louvain, publiée en mai 2006.

Dernières nouvelles pour les habitants de Tervuren, saviez-vous que la Commune compte fermer le bassin de natation au public à partir du 1er septembre 2007? Si vous souhaitez l'annulation de cette décision, rendez-vous sur le site http://www.zwemtervuren.be.



Jezus-Eik ou Notre-Dame-au-Bois (commune d'Overijse):

 

•  Nombreux restaurants et terrasses… Souvent envahies par…les promeneurs de la Forêt de Soignes, ou de l'Arboretum!

•  La Forêt de Soignes longe la partie Ouest de l'Arboretum. Elle méritait bien sûr un site à part entière: http://www.foret-de-soignes.be .

Un site en néerlandais sur Jezus-Eik: http://www.jezus-eik.be

 


Duisburg (commune de Tervuren)

Duisburg est très photogénique!
Fietsroute vers Huldenberg

•  Tout spécialement pour les cyclistes! A l'Est de l'Arboretum, le bois de Tervuren débouche sur les campagnes de Duisburg, petit village qui offre de nombreuses possibilités de ballades. Vous êtes ici dans la «  Druivenstreek », le pays du raisin : les nombreuses serres donnent au paysage un aspect caractéristique.

 

Les campagnes de Duisburg
Ici, l'aventure est au bout... des chemins!
Duisburg: sous le tilleul...

 

Auderghem

 

Les jacinthes du bois des Trois Couleurs à Auderghem.
Pour découvrir les jacinthes du Bois des Trois Couleurs...

 

Accueil - Présentation - Situation & Accès - Visite guidée (Le Nouveau Monde) - L'Ancien Monde

Galerie Photos - Plan imprimable - Liens utiles - Contacts - Livre d'Or - News